mercredi 17 juillet 2013

Nouvel essai de traitement de la DS du cuir chevelu

Bonjour à tous et toutes,

Depuis une semaine je teste un nouveau remède de grand mère pour me débarrasser de ma DS.

Le programme, tout les jours je m'applique sur le cuir chevelu... du vinaigre de cidre

Je vous fait un petit zoom sur les vertues du vinaigre de cidre :

En usage interne :
- Aide à la digestion et l'assimilation (régénère la flore intestinale)
- Contribue à éliminer les toxines
- Soulage les douleurs dans les maux de gorge
- Excelle dans le traitement de certains problèmes et douleurs arthritiques
- Permet de combattre efficacement les rhumes et grippes
- Il freinerait les effets du vieillissement
- Aide à perdre du poids
- Fait disparaître la cellulite (après 3 mois à raison de 3 x 1 cuiller à soupe par jour)
- Diurétique
- On l'utilise contre les chaleurs de la ménopause, les varices, le zona, les inflammations buccales, les vertiges, la fatigue oculaire, pour combattre la fatigue et aussi comme calmant léger contre la nervosité, si ce dernier est pris au coucher
- Est un régulateur de la pression sanguine. Une consommation régulière de vinaigre de cidre augment une pression trop basse et diminue une pression trop haute
- Prévient l'ostéoporose
- Prévient les caries dentaires et déloge les dépôts de tartre à la base des dents
- Fortifie les ongles


En usage externe :
- Soulage les hémorroïdes
- Calme les coups de soleil et maintient la peau en santé (acné, taches pigmentaires)
- Contre les piqûres d'insectes
- Elimine les pellicules et rend les cheveux soyeux et brillants (voir recette plus bas)



Ma recette anti pellicule et démangeaison (effet assuré)

- 1 litre d'eau
- 5 cuillères à soupe de vinaigre de cidre.

Je m'en sert comme eau de rinçage... et surtout sans aucun autre rinçage. 

Ma note: 
- traitement des démangeaisons : 9/10
- traitement des pellicules: 6/10

A voir dans la durée.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire