mardi 2 juillet 2013

Comment j'ai flingué mes cheveux - 1ere étape: les shampoings

Mes cheveux avant mon passage au naturel 

Je vais vous faire un rapide récit sur l’élément déclencheur qui m'a fait comprendre qu'il fallait arreter de se mettre n'importe quoi sur la tête.


La photo ici ( elle date du 5 juin - avant que je commence mon passage au naturel)

On voit que ce n'est pas très discipliné, terne, et j'ai un bel effet "queue de rat" au bout des cheveux.

Voici ce qui c'est réellement passé (je m'excuse par avance pour les âmes sensibles) 

Le triste mauvais choix du shampoing: 

Le déclencheur - Schwarzkopf gliss satin relax : résultat au bout de 4 shampoings j'ai eu la tête pleine de pellicules, des démangeaisons à rendre dingue et la tête en sang par endroit!



La suite de la tragédie capillaire - Head and shoulders anti pelliculaire et anti démangeaison:  C'est long pour avoir un rendez vous chez le dermato, donc j'ai voulu tester ce shampoing qui nous clame son efficacité dans les spots télévisés. Bilan: pas la moindre amélioration et les cheveux avec un effet paille sexy (ou pas).



La lueur d'espoir - Dercos shampoing dermo apaisant: Après l’échec de head and shoulders, je suis allée voir ma pharmacienne qui m'a conseillé de prendre ce shampoing. Les démangeaisons se sont stoppées mais la neige tombait toujours sur les épaules. Enfin il m'a quand même sauvée de la folie avant mon rendez vous chez la dermato.

 

L'acte final de la tragedie - Sebiprox shampoing pour la dermite séborrheique du cuir chevelu: La cerise sur le gâteau, le shampoing avec des corticoïdes, c'est a ce moment précis ou j'ai perdu tout espoir d'avoir des beaux cheveux, il m'a rendu les cheveux mousseux, ternes et cassants. Un serial killeur ce shampoing, il détruit tout sur son passage mais devinez quoi? il m'a guerri de cette saloperie.



Je ferais un article sur ces shampoings un peu plus tard.



Le point positif, après cette tragédie en 3 actes, j'ai décidé de passer au naturel, fini les silicones, paraben, alcool et autres choses sympathiques que contiennent mes anciens shampoings.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire