jeudi 4 juillet 2013

Couper ses cheveux soi même et facilement

Si je devais vous raconter mes catastrophes capillaires chez le coiffeur, je pourrais vous rédiger une dizaine de posts. 

Il faut savoir que j'ai les cheveux frisés et ça les coiffeurs détestent, ils n'arrivent pas à s'imaginer que les cheveux vont remontés.

J'ai eu droit à la coupe Mirelle Mathieu, les cheveux effilés aux rasoirs => donc mort de mes petites bouclettes, le carré au dessus des oreilles (c'est à peine exagéré) .... et bien d'autres.

Je me suis donc dis que quitte à être déçue autant que ce soit moi qui me saccage la tête. Et en faite, depuis 10 ans que je pratique, je me suis loupée (vraiment loupé) une seule fois.

Voici mes différentes technique avec comme point d'entré : on se coupe les cheveux avec un vrai ciseau de coiffeur et non pas le ciseau qui traine dans la cuisine et qui sert à vider le poisson.


La technique du dégradé

On ne touche pas à l'effet de longueur de notre chevelure, je l'utilise depuis des années :





La technique de la coupe droite, U ou en V :

 Je n'ai testé que la méthode pour la coupe droite et je la valide.


A vos ciseaux !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire