samedi 10 août 2013

Le vinaigre de cidre et la dermite séborrhéique du cuir chevelu

Bonjour à toutes,

Depuis prés de 3 mois, je mene un combat acharné contre la dermite séborrhéique du cuir chevelu dite DS (non non pas la voiture, juste un beau champignon qui fait que ça gratte et que la neige tombe en permanence de ma tête)

Je vous présente ici ma nouvelle routine capillaire pour en venir à bout. Je suis cette routine depuis 3 semaines et je n'ai plus aucune démangeaison mais malheureusement les pellicules non pas complétement disparues. Dans pour l'instant j’évite les hauts noirs.

Routine avant lavage des cheveux:

 - La nuit avant mon shampoing, je me huile le cuir chevelu avec mon huile d’avocat bio. En massage sur le cuir chevelu elle est régénératrice, favorise la pousse des cheveux et contribue à en freiner la chute.
 


Routine lavage des cheveux:

- Mon shampoing : Nectar of nature bio aloe vera ou so'bio etic reparation
- HE : lavande vrai (2 gouttes dans ma dose de shampoing)

et on laisse poser 2 à 3 minutes sur la tête.


Après shampoing : so'bio etic reparation

Eau de rinçage : dans une bouteille de 1.5 litres, je remplie le fond de la bouteille avec mon vinaigre de cidre carrefour bio et je remplie  la bouteille d'eau

Ensuite c'est fini, ne surtout pas rincer

Au quotidien:

 Je me mouille les cheveux et le cuir chevelu tout les matins avec ma recette eau de rinçage.

J’espère que cette recette pourra vous aider car c'est infernal de se gratter la tête toute la journée.

Bon week end.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire