samedi 29 juin 2013

Eczéma - traitement de choc

Septembre 2012, année de la déchéance au niveau de mon eczéma... Jambes meurtries comme brulées, griffées au sang, au point d'avoir du mal à supporter un jeans, les mains creusées par les crevasses, bref top look!

Je m’étais pourtant jurée de ne plus retomber dans la cortisone mais là je n'avais plus le choix.

Je pense avoir fait tous les dermatologues d’Orléans, alors cette fois je décide de prendre rendez vous aux urgences dermatologiques de l’hôpital d’Orléans. Donc pendant 2 mois (délais pour avoir le rendez vous) je cache l'horreur de mon corps sous mes vêtements.

Je rencontre un trés bon (voir excellent) dermatologue, et voici son traitement de choc (amis du naturel... bonjour).

- creme cortisone pour mes mains :
1)  nerisone C (sur ordonnance et non remboursé par la SS) 1 fois/jour (à mettre le matin)

2) nerisone pommade (très grasse à mettre la nuit avec des gants en coton) 1fois/nuit

- creme corps (j'avais aussi de l’eczéma sur les bras): nerisone creme 1fois/jour




Ok c'est un traitement de choc a faire pendant un mois en diminuant progressivement les applications mais mon eczema tenace a disparu, et depuis je n'ai jamais retouché à la cortisone

Pour se laver :
- Aveeno dermexa gel douche (en parapharmacie)

Pour hydrater apres la douche
- Aveeno dermexa crème emoliante  (en parapharmacie)






Et depuis je suis passée au naturel (bio) si si, la suite bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire