dimanche 25 janvier 2015

Mon coup de coeur - Chaîne youtube - Quand la roue tourne

Je voulais vous parler d'un de mes coups de cœur, j'ai découvert il y a quelques années la chaîne de EnjoyPhoenix, de son vrai nom Marie.

J'ai toujours adoré les tutoriels parlant de soins bio,et en me "perdant" sur youtube, j'ai découvert sa chaîne, qui ne parle pas de bio mais de mode, de maquillage et de coiffure. Marie m'a énormément émue, c'est très rare de trouver des personnes aussi humble sur internet. Elle a beau être une star du net, elle a su toujours rester la même.

Pour résumer l'histoire de Marie, elle a commencé à poster des vidéos en mars 2011, elle été alors victime de harcèlement au lycée et se sentait très seule, sa principale motivation été de se faire des amis.

Sa toute première vidéo est très touchante, elle commence la vidéo ainsi "je me lance, on verra bien ce que ça donne", aujourd'hui ça donne 1 000 000 de vues sur You tube

Des années plus tard, elle postera une vidéo pour expliquer pourquoi elle a posté ses premières vidéos et expliquera le harcèlement qu'elle a subi. Une belle histoire pour toutes les victimes de harcèlement.

Je ne tagge pas cet article, car je ne veux en cas aucun profiter de la notoriété de Marie pour faire connaitre mon blog, mais surtout si vous ne la connaissez pas, ayez la curiosité d'aller voir sa chaîne.

 https://www.youtube.com/user/EnjoyPhoenix

La roue tourne, une autre célébrité a été victime de harcelement moral à l'école, il s'agit de Jessie J, elle raconte son histoire dans cette chanson:




Bonne soirée à toutes.













Transformation capilaire faite!!

Bonjour à vous toutes,

Je reviens vous donner des nouvelles suite à mon passage pour mes cheveux au total au bio.

Pour vous rendre compte du changement, rien de mieux qu'une photo :





Je trouve que mes cheveux ont de belles boucles et ont pris beaucoup d'épaisseur! Je revenais de vacances et j'avais abusé du soleil, mais pour autant ils n'avaient pas un aspect sec, du jamais vu pour mes cheveux frisés.

Je suis tellement ravie de ce résultat, alors j'ai décidé de reprendre le clavier, pour partager avec vous ma routine capillaire, je l'applique depuis plus d'un an, et même si c'est un peu contraignant, je ne crois pas que je pourrais la changer.

Shampoing:
 - Coslys Reine des prés - J'adore ce shampoing, il respecte mon cuir chevelu et n’assèche pas mes cheveux, mais pour autant ils ne les hydratent pas, si vous avez le même type de cheveux que moi, ne l'utiliser pas seule! Sinon je pense que vous ne pourrez jamais les demeler.

J'ajoute donc :
- 2 gouttes de Pro vitamine B5 de chez aroma zone (attention, si vous voulez vous rendre dans leur boutique à Paris, ils ont déménagé).
- 1 goutte de protéine de riz de chez aroma zone
- 1 cuillère à café de phytokératine de chez aroma zone

Pour mélanger tout ça, je prend un cocotier (ben oui, pour être belle et bio il faut savoir cuisiner) je mets ma dose habituel de  shampoing, je rajoute ma préparation, je mélange et hop sur la tête.

Apres shampoing:
- Coslys Apres-Shampooing Cheveux Normaux - Il ne fait pas de miracle mais il aide au démêlage sous la douche. Pour peigner mes cheveux frisés, j'ai pris l'habitude de les démêler sous la douche après avoir mis mon après shampoing mais avant de l'avoir rincer.

Rincage:
Je rince à l'eau clair, la tête en bas et ensuite j'effectue mon dernier rinçage ainsi :
Dans une bouteille d'eau d'un litre et demi, je rajoute 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre et une cuillère à soupe de miel, et je remplie la bouteille d'eau du robinet, je fais attention de bien mélanger, je verse le tout sur ma tête et je surtout je ne rince pas.


Masque nourrissant avant shampoing:
Mes cheveux ne sont plus fatigués et fourchus comme avant, donc j'ai allégé ma routine de soin, maintenant je laisse juste poser toute la nuit précédent mon shampoing du beurre d'avocat (de chez aroma zone).

Autres soins:
J'use et j'abuse du henné, j'en suis devenue completement folle, l'été je fais du henné blond et l'hiver du henné d’Égypte (henné roux/acajou).

Bisous à toutes !